MON JOURNAL

«Il n’y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile. Il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel» – Le Dalaï Lama

Tout a commencé , le 1/01/2018 , par un réveil morose . Les 31/12 , ont toujours eux chez moi, un goût amer .Puis , en tapotant par hasard sur le clavier de mon téléphone portable .Je suis tombée sur cette video. En écoutant ce youtubeur , le message pour moi était claire . Tout était dit !

Cela a été une révélation , j’étais prête : ma vie , mon parcours professionnel , mes connaissances …pouvaient être utile . Je me suis sentie libérée d’un poids, à l’écoute de ce discours . Tout ce travail entrepris ses dernières années sur l’auto psychanalyse , l ‘utilisation des techniques de développement personnel …Toutes ses découvertes à travers mes lectures et mes rencontres pouvaient avoir un sens . Mon instinct m’a conduit à m’ inscrire à une formation en naturopathie. Quelques mois plus tard ,les résultats étaient plus que satisfaisants et m’encourageaient à poursuivre sur cette route . Je me suis rappelée de cette phrase : » Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que s’est possible  » Ses années difficiles n’avaient pas été vaines et inutiles .

Incroyablement , j’ai croisé sur ma  » route » des personnes qui m’ont conforté dans mes choix . Mon quotidien qui me semblait si lourd , est devenu plus léger . Ce mot que j’ai si souvent entendu ,que je trouvais utopique , était là : PROFITE DU JOUR PRÉSENT : CARPE DIEM ! C’est ainsi , que je me suis » jetée à l’eau  » , malgré les avis , les réticences , les craintes , les encouragements des uns et des autres . J’ai écouté mon cœur . Cela a été comme un saut vers l’inconnu , qui m’a conduit à partir en voyages en INDES en octobre 2019 . Ma bucket list , mon IKIGAI poursuivait son chemin …. Comme l’ont dit si bien mes  » modèles spirituels  » :

MARIE CURIE

« Rien n’est à craindre , tout est à comprendre  »

FRÉDÉRIC NIETZSCHE

 » Ce qui ne te tue pas , te rend plus fort  »

Depuis , je fais chaque jour depuis plus d’un an des découvertes surprenantes le long de mon parcours de formation tel-que :

  • l’aromathérapie
  • la phytothérapie
  • la sophrologie
  • les fleurs de Bach …

Naturellement , dans cette continuité , j’ai évolué et avancé sur la suite de mon cheminement intérieur vers le LIFE COACHING . Quelle joie ! Pourquoi ? Car cela me semble naturel ,intuitif , pleins de hasard et de surprises sur ma nouvelle route ,comme une évidence .

A présent , je vais vous partager l’avancé de mon projet qui découle de ma réflexion ,et du suivie de mon intuition pour concrétiser mon chemin de vie. Il est en pleine éclosion depuis mon retour d’INDES . Depuis , il évolue vers la création de ce blog et de mon projet d’installation de cabinet de LIFE COACHING à mon domicile . Au fil de ses pages , je vous ferais part de son avancé . Allez c’ est partie pour l’aventure !

DÉCEMBRE 2019

L étape de création d’ entreprise est en phase d étude . Je débute ma formation pour créer mon entreprise avec le nouveau compte épargne temps, mis en place par le gouvernement et qui devrait m ‘accompagner dans mon projet ( Comptabilité, étude de marché … ) suite au prochain épisode !

JANVIER 2020

Ce mois , je l’ai consacré à l’établissement de mon Business Plan Professionnel, à finir ma formation de créatrice d’entreprise et à réfléchir quand à la présentation de mon atelier autour de l’AYURVEDA en mars et juillet 2020 . L’objectif est de partir en prospection à la conquête de ma clientèle future .

Je devais partir mi – janvier en formation de coaching à Paris , mais le destin en a décidé autrement ( grève des transports ,piratage de mon compte bancaire ), hasard ! Je ne saurais le dire , mais avec le recul , je me dit que je devais me consacrer à d’autres priorités, à savoir terminer les formations entreprises auprès de KOREVA et les fondamentaux de la création d’entreprise ( Mon compte formation ) . Ma réflexion devait continuer sa route .

FÉVRIER 2020

Pleins de choses sont venus titillés ma vie ,mais pour le moment , cela suit son cours . Sinon , bonne nouvelle , j’ai signé pour la vente de mon appartement le 17/02/2020 , ce qui va me libérer de mes crédits et me permettre d’investir dans mon cabinet . Folle me diriez vous à bientôt 50 ans ! Et si je vous disais que cette phrase écrite le 01/18 , je l’ai trouvé sous forme de stickers dans un magasin et affiché dans mon cabinet ! Incroyable , signe … Je vous laisse choisir le mot, le mieux adapté . En ce moment , des événements surprenants apparaissent dans ma vie , si votre esprit reste ouvert : écouter votre intuition , les émotions ressenties dans vos lectures , les films que vous regardés , les musiques que vous écoutées en cherchant une station de radio …, analyser vos rencontres imprévus … soyez certains que votre cœur saura les entendre .

« Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible « 

Pourquoi se laisser guider par le hasard me diriez -vous ? et pourquoi pas … : Je viens de finir de lire un livre que j’ai acheté instinctivement dans une librairie et qui s’intitule : KILOMÈTRE ZÉRO de Maud Ankaoua . J’y est noté quelques passages et surligné cette phrase

 » Regarder la vie d’un œil neuf , comme un enfant qui découvre le monde . S’éveiller à ce que désire notre cœur et non pas agir en fonction de croyances automatiques guidés par la peur « 

  • peur du manque
  • croyance réflexe
  • accumulation de choses
  • peur de perdre ce que nous avons
  • de ne jamais être satisfait
  • de devenir envieux ….

Nous fonctionnons par automatisme ,dirigé par l’ego qui nous contrôle ( culpabilité, illusion, colère, conflit, opposition , tristesse, séparation, individualisme, supériorité, infériorité, lourdeur du passé , peur du futur , manque , maladie … ) …. Nous attirons ce que nous sommes ..

MARS 2020

Ce mois de mars a été bouleversé par la crise du COVID19 . Le monde est en plein bouleversement sanitaire . La chine , 1ere touchée , puis l’Italie … et la France avec le rassemblement liturgique de Mulhouse . Ma ville de naissance fait mauvaise figure à travers le monde . Elle se bat avec ses malades et ses morts . Chaque jour est un drame , un combat ou tout le monde est appelé depuis le 16/03 dans toute la France à rester confiné . L’Alsace est sur le pied de guerre depuis le 1/03 avec la fermeture des écoles . Le confinement est devenu le seul moyen de sauver des vies .

Je devais participer le 28 et 29 mars , à l’atelier de Melle VIOLETTE à Guebwiller , pour présenter mon activité de LIFE COACHING auprès de 150 clientes potentielles , cela est reporté au 3 et 4 octobre . Il faut l’accepter , se résigner et attendre .

MAI 2020

Cette période a été propice à la découverte du télétravail . Cette façon de travailler me correspond totalement . J’attendais avec impatience cette expérience , ceci depuis le 24 mars .J’ai découvert ses avantages , que de temps gagné , de sérénité … , des pauses déjeuners sur ma terrasse …, des repas préparés plus tôt le soir , des économies d’essence , du calme ( j’ai la chance d’avoir des grands enfants indépendants qui ont quitté le nid et j’ai un bureau bien agencé et lumineux ) , je peux écouter ma musique zen , boire tranquillement mon thé vert . Je n’y ai vu aucuns inconvénients , j’ai pu traiter avec mes clients à distance de manière tout aussi efficace qu’en face à face . En tout cas , cela m ‘a fait me rendre compte à quel point , travailler de chez moi est mon plus grand bonheur. Cela convient à ma perception de la vie . Le retour à la routine est prévu pour le 2 juin , les vacances approchent et un nouveau vent de liberté . La vente de mon appartement va enfin se réaliser le 29 mai , une nouvelle étape dans ma vie .

JUIN 2020

Ce mois a été celui du retour à la routine en agence avec des doutes , des réflexions , du ras le bol , des réorganisations des envies de tout claquer , de prendre une année sabbatique , de changer de métier définitivement . Je me suis posée des tas de questions :

  • Où en suis je dans ma réflexion de créer ma micro entreprise ?
  • Faut il abandonner ?
  • Est ce que c’est juste une passage ? La crise sanitaire , les contretemps successifs ?
  • Et si , je retrouvais mes aspirations et mes goûts enfouis depuis l’enfance ? Mes rêves abandonnés ?
  • Est ce que tu as bien pesé le pour et le contre ? CDI , salaire , horaires , retraite , sécurité ….
  • Peux tu t’en sortir financièrement ?
  • Peux tu tenir encore 17 ans ?

J’ai pris des renseignements , assisté à des réunions d’infos , avancé , reculé , hésité … et si , je me plantais , si je faisais fausse route …

Et puis , une de mes envies du passé m’est apparu le 1 juillet ! me former à l’art florale . Cette pub de NATURADIS défilait sous mes yeux sur Facebook et me faisait de l’œil ; Si s’était un signe ?

Je tire les cartes de mon destin qui me dit :  » tu es un esprit libre! tu as l’âme d’une entrepreneuse !  » . et là nouvelles questions ….

La réponse est claire , il est temps que j’ouvre le champ des possibles et pouvoir pourquoi pas, tourner une nouvelle page dans 1 an , avoir une nouvelle corde à mon arc dans le domaine en lien avec la nature, préparer le terrain vers une reconversion totale réfléchie .Les schémas , les listes , les objectifs … me montrent cette direction que j’ai décidé de suivre . La vie est trop courte pour avoir des regrets et se dire et SI

  • je pouvais
  • j’osais
  • je tentais
  • j’avais …

Mes pensées tournent et se retournent , font des boucles . Et voilà , ma décision est prise et le nom de nouveau domaine fait fois . Mes envies et ma motivation sont clairs . Je pense avoir enfin fait éclore cette envie enterrée au fond de moi et qui était un rêve oublié et abandonné . Ma grand mère et mon grand père doivent sourire là haut dans les nuages ! cette amour de la nature je leur doit . Mon premier hommage , sera l’installation d’un poulailler , et en automne de préparer mon terrain pour mes plantations de permaculture ( fleurs séchées et comestibles ) . Je vais en parallèle de cette passion du LIFE COACHING , retrouver mon âme d’artiste et travailler sur un projet de création d’ événements autour du bien être . Vous trouverez dans quelques mois mon projet / LES ATELIERS DE FLOWER e’MOI va prendre son envol tout doucement .

JUILLET 2020

L été , c’est le moment des vacances, des instants de bien être, des joies simples, des pic niques familiaux, des couchers de soleil, des baignades, des grillades., loin du travail, des contraintes professionnelles. A cette époque de l’année , on lâche prise et on sourit à la vie. On se dit que promis en rentrant de vacances ,on va changer nos mauvaises habitudes et qu’on va prendre le temps. Mais dès la rentrée, malheureusement ses résolutions sont mises au placard , » parce que …. !  » . Notre mental nous rappel à l’ordre : factures , crédits , assurances , retraite , sécurité financière … et adieu nos doux rêves .

Mais cette année , je me dis que la vie est trop courte pour que je passe à côté de ses instants qui me procurent des larmes de joie ,.. Je réalise que je pourrais et que je veux vivre durant les 50 prochaines années en toute quiétude et savourer ses moments de bonheur,

Cet été m’a insufflé ce courage de franchir la porte du destin et qu’ il est temps à présent pour moi de franchir le dernier pas , de ne plus endosser le rôle d ’employé corvéable à merci. J ai donc le 1 juillet décidé que le covid , les imprévus…ne m empêcheront pas de partir à l assaut de mon projet, mon désir d’aider et d’accompagner les gens en coaching de vie. Je souhaite être là pour que mes clients retrouvent la joie des bonheurs simples et puissent regarder avec émotions un coucher de soleil, les étoiles… de ne plus vivre dans les regrets, le mal être ,de retrouver goût â la vie tout simplement.

Je me suis donc attelée , à contacter transition pro ,à réaliser mon business plan ,à m’inscrire à une formation d’artiste florale chez NATURADIS , à trouver une fleuriste pour me conforter dans mes techniques de montages floraux prévu début 2021 , à montrer un dossier de démission pour création d ‘entreprise ,prévenir mon employeur de mon souhait de partir dès que possible . Il n’y a plus qu’à attendre mi septembre , pour connaitre le verdict et définir ma date de départ pour me lancer totalement dans le COACHING et la création d’émotions florales . J’espère que le dossier sera validé pour que je puisse prétendre à des allocations , le temps de pouvoir vivre de mes nouvelles activités professionnelles . Dans le cas contraire , je devrais me rabattre sur un statut d’agent commerciale comme mandataire immobilier , tout en continuant la prospection de clients dans les activités qui m’animent le plus . Je croise les doigts verdicts le 17/09/2020 .

AOUT 2020

La vie parfois vous fait faire de belles rencontres où l’on croise des personnes extraordinaires , pleines de courages , de forces et de déterminations , qui malgré les circonstances de la vie , vous transmettent leurs énergies et leurs émotions .

Le 15/08 , mes parents ont célébré leurs 50 ans de mariage , ils ont traversé ses années côte à côte malgré les embûches , à suivre de mauvaises routes ,à vivre le chômage , la précarité , les tumultes de la vie de couple , les déménagements , la maladie …. à se pardonner , se disputer , se soutenir , contre vents et marées .

A cette occasion , une jeune femme de 30 ans est venue préparer le repas pour nos invités . J’ai pris le temps d’échanger quelques mots avec elle et elle m’a parlé de son chemin de vie . Elle a vécu à 19 ans , un cancer du sein , son mari l’a trompé 2 jours avant le mariage avec sa sœur , et là elle vient d’apprendre qu’elle a un cancer de l’utérus . Tout en préparant le repas , elle m’avouait ses douleurs et du masque souriant qu’elle affiche chaque jour pour gagner 30 € /J pour préparer des repas pour les autres . Je n’avais qu’une envie, la serrer dans mes bras pour lui montrer à quel point je compatie à sa douleur et qu’elle n’est pas seule . Elle m’a fait me rappeler ,à quel point ce qui m’anime est d’aider les autres à continuer de se battre , à avancer et de croire en des jours meilleurs .Je lui ai offert un des petits bouquets que j’avais confectionné pour cette occasion et un cœur rempli de dragées rouges et blancs , j’y ai vu par ce geste simple , une grande émotion et un merci dans ses yeux . Cette femme m’a bouleversé et m’a fait me rendre compte que ce texte lu lors de l ‘action de grâce à mes parents pour leurs 50 ans de mariage, avait tout sons sens .

LE BONHEUR EST TOUT PETIT

 » Le bonheur , c’est tout petit , si petit que parfois on ne le voit pas , alors on le cherche , on le cherche partout . Il est là , dans l’arbre qui chante dans le vent , l’oiseau le crie dans le ciel , la rivière le murmure , le ruisseau le chuchote , le soleil, la goutte de pluie le disent . Tu peux le voir ,là, dans le regard de l’enfant , le pain que l’on rompt et que l’on partage , la main que l’on tend . Le bonheur , c’est tout petit , si petit que parfois on ne le voit pas et on le cherche dans le beton, l’acier , la fortune mais le bonheur n’y ai pas , ni dans l’aisance , ni dans le confort . On veut se le construire mais il est là, à côté de nous et on passe sans le voir car le bonheur est tout petit . Il ne se cache pas , c’est là le secret . Il est là , tout près de nous et parfois en nous .  »

SEPTEMBRE 2020

Ce mois m’a semblé ne jamais s’achever . Depuis le 1/07 , j’avais monté mon dossier de reconversion professionnelle pour créer enfin, mon entreprise et pouvoir bénéficier de l’ACRE auprès de transition PRO . Le chemin a été ardu , j’ai eu du mal à faire comprendre mon projet de COACHING FLOWER e’MOI et de ne pas devoir entreprendre des formations qui ne seraient pas utiles à mon projet . J’ai du expliquer , faire un nouveau business plan , avoir plusieurs RDV pour exposer mon état d’esprit depuis 2 ans , ma motivation d ‘auto entrepreneuse .

Et en attendant , il fallait en parallèle , que je continue mon emploi de chargée de clientèle ( CDC ) et porter  » ce costume  » qui n’était plus fait pour moi . L’envie , la motivation étaient arrivées au terme de ce que je pouvais supporter. Je n’avais plus goût pour ce métier ,que j’ai exercé pendant 19 ans . Il m’a permis de tenir financièrement durant ses années .Chaque jour , tout devenait de plus en plus sources de stress , d’impatience , de douleurs musculaires dans les cervicales , les épaules ,comme si je devais porter un fardeau trop lourd pour moi , à serrer les dents pour ne pas hurler mon ras le bol , et pouvoir enfin me lancer à mon compte après 3 ans de réflexion , de formation , d’auto analyse … .

Le 16/09 a été une libération , mon dossier a été validé par transition PRO ,pour me permettre de démissionner de mon poste et pouvoir prétendre à des allocations . Quel soulagement de se dire qu’enfin , je vais pouvoir me consacrer à mes passions , sans avoir peur de ne pas pouvoir honorer mes factures de base : essence , assurances , téléphone , PUB … exercer sans peur au ventre .

Le 18/09 j’ ai envoyé ma lettre de démission sans remords et quittait mon poste de CDC le 26/09 . Fini : réunion , remplacement à l’ accueil , SAV téléphonie … , gestion des réclamations , négociations de taux …de frais , déclarations de sinistres , explicatifs de l’utilisation d ‘internet , vente d’alarme , de voiture , de gestion administrative et j’en passe . Mon seul regret sera de ne plus vendre des assurances ou d’ accompagner les clients dans leur projet immobilier . ( ce qui au final dans mon quotidien devait se borner à 1 h /jour en moyenne sur 8 donc pas de regret )

Mais bon ,si ma micro entreprise ne décolle pas dans 2 ans, je pourrais toujours postuler dans une compagnie d’assurance ou travailler comme mandataire immobilier . Mais , au moins ce sera fini de devoir porter plusieurs casquettes et d’être considérée comme la roue de secours . Je ne serais plus le  » couteau suisse  » qu’on sollicite constamment .Je n’aurais pas pu continuer à faire semblant durant 17 ans .

Maintenant , c’est l’aventure avec un grand A . A présent , il est temps de préparer mon 1er atelier de présentation de mon activité de LIFE COACHING pour le 3 et 4 octobre pour Melle VIOLETTE

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est image-10.png

J’ai encore du travail sur la planche pour être fin prête pour ce jour J . Yes yes !!. Je vous raconterais tout lors du prochain épisode . Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook : coaching Flower e’ MOI .

OCTOBRE 2020

Les ateliers de Melle VIOLETTE ont marqué ce début de mois . J’y ai rencontré et croisé des femmes extraordinaires , déterminées et ouvertes d’esprit . A cette occasion , j’ai présenté mon programme de COACHING ,dont les bienfaits des huiles essentielles sur la gestion des émotion à 75 clientes , ce qui m’a permis de faire de la prospection et avoir mes premiers rendez vous .

Mais voilà , les contretemps s’enchainent , COVID faisant il a fallu se résigner pour un mois de stand by supplémentaire .

Pour rester positive et constructive , je me suis concentrée sur la préparation des ateliers de FLOWER e’MOI prévus au printemps 2021 ( voir onglet ATELIER dans le menu ) . Mes RDV pour le moment sont reportés, dès que le gouvernement nous aura donner le feu vert pour reprendre le cour de nos vies .

Donc en attendant , je m’organise comme je peux . J’ai pris des renseignements pour développer mon activité par le biais des réseaux sociaux , trouver des clients et organiser des webinaires . J’ai découvert qu’ il existait des programmes gratuits ,des formules publicitaires à des prix abordables, si on est prêt à se former seule et surtout, si on est patiente . Nous sommes souvent sollicité dans l’entreprenariat , pour des accompagnements avec des programmes sans doute super efficace et avec un retour en investissement rapide , à des prix qui vous mangent tout votre compte épargne . Si j’étais riche , je foncerais . Mais voilà , je prends le risque pour l’instant de trouver mes futurs clients seule, par le biais d’outils mis à ma disposition . J’écoute mon instinct et ma raison qui me dictent que je ne suis pas prête à sacrifier toutes mes économies . Je privilégie tout d’abord les RDV en face à face , éventuellement en visio , pour des situations exceptionnelles . Désolée de ne pas rentrer dans les standards et la mode comme , j’ai pu l’entendre  » les vieilles méthodes ne sont plus efficaces  » certes . Je suis d’accord, il faut vivre avec son temps , mais dans mon esprit , je pense à ma grand mère qui disait :

 » C’est dans les vieilles casseroles qu’on fait les meilleures soupes  »

Donc , je suis sans doute vieux jeux , je réfléchis sans doute trop à mon compte en banque ( ancienne déformation professionnelle oblige ) mais je suis , pour le moment concentré sur d’autres objectifs ,lié à ma rencontre avec une praticienne en médecine chinoise et une coach installée en Belgique depuis 7 ans, qui préconisent les bonnes vielles recettes , merci liebic !

Sinon , je suis encore en attente après 1 mois , d’avoir mon numéro de SIRET qui est dans les méandres administratives entre les chambres des métiers , de commerces et d’industries puis l’URSSAFF qui se rejettent la balle ,pour savoir qui est compétent pour initier mon dossier . Comme d’habitude rien n’est simple dans mon parcours , que voulez vous , Clément Marot , poète officiel à la cour de François 1er disait

« Tout va à point à qui sait attendre  »

Donc j’attend , je patiente . RDV à pôle emploi le 19/11 si tout va bien , merci au confinement . Bon , je croise les doigts pour qu’enfin je puisse faire mon stage à PARIS du 25 au 29 janvier 2021 . Je referais le point avec vous dans mon développement d’activité à présent tous les 6 mois . J’ai de quoi m’occuper : formation en art florale , stages professionnelles et allumer des cierges de Pâques .

NOVEMBRE 2020

Enfin ,j ai obtenu mon numéro de SIRET ouverture officielle le 20/11/20 et mon diplôme de coach en développement personnel le 25/11/2021 avec la mention  » très bien  » , je suis trop fière du chemin parcouru .

Voici le 1 er jour de ma nouvelle vie , c est partie ! les rendez-vous par téléphone sont également accessibles.

A bientôt pour la suite

AVRIL 2021

En décembre 2020 , j’ai débuté mes premiers rendez vous et accompagnements de coaching , j’étais vraiment happy , le début d’année s’annonçait de manière positive . Mais les aléas du covid continue à retarder la mise en place de mes rendez vous et ateliers .

Donc, en attendant un retour progressif vers une activité professionnelle  » normale  » , en janvier, je me suis formée en ART THERAPIE . Puis , j’ai pas mal réfléchis à mes différents ateliers dans le bien être en entreprise , suite à un projet d ‘animation pour avril . Je me suis formée en art thérapie ( certification obtenu ) et découvert le journal créatif . Je crois en mes projets et je me donne les moyens pour atteindre les objectifs visés , pour la rentrée de septembre 2021 .J’ai rencontré durant ce mois ,l’entreprise INCOMM qui m’a confectionné mon tout nouveau site internet . Vous pouvez à présent le voir en allant sur https://www.coaching-floweremoi.fr . J’ai aussi bossé durant ce mois de janvier ,sur le coaching digital et suivie une formation de Community manager , financé avec le solde de mon compte épargne temps ( CEP ) .

Chemin faisant , en février et mars , j’ai effectué un stage en art floral au magasin UNE FLEUR TOUT SIMPLEMENT à Hirsingue . Cela a été une super expérience , j’y ai rencontré 3 filles et une cheffe d’entreprise au top . Elles m’ont insufflé leur amour des fleurs et m’ont partagé leurs connaissances de fleuristes en toute bienveillance .

Avril a été une période de re confinement covid pour le 3eme fois , donc ,une période qui reste compliquée pour l’activité professionnel. Du coup , j’en ai profité pour travailler sur mon projet d’évènements bien être et de gestion des émotions , dont je vous ai parlé .

L’idée mais venu à la fin de mon stage, où je réfléchissais à faire le lien entre ART THERAPIE -ART FLORAL -la gestion des émotions et la reconnexion à ses 5 sens . Je recherchais ce fil conducteur , autour des bienfaits des plantes , j’ai tourné les mots dans ma tête et j’ai pensé à VEGETALE THERAPIE. Je suis tombée sur internet sur un livret autour des DIYS végétaux . Le concept est née et proposée sur mon panel d’ateliers le 15/04 .

Durant ce mois , du 26/04 au 30/04 , je suis enfin partie faire mon stage de coaching qui a été de multiples fois reporté . J’ai passé une semaine formidable , j’ai pu échanger avec de futurs coach , m’entrainer , découvrir le yoga du rire , animer une séance de méditation .De belles rencontres , des personnes d’univers différents et d’une richesse d’âmes exceptionnelle . J’en suis sentie grandit .

Et là ,les bonnes nouvelles arrivent … les premiers contact et accompagnements de coaching complet sur 7 mois dès le 6 mai reprennent . Puis , un rendez vous avec la mairie de mon village, pour présenter mes ateliers d’art thérapie pour le mois de septembre 2021 . Je croise les doigts pour rentrer enfin dans le cercle vertueux de la réussite .Je me suis inscrite à la fédération de coaching EMCC . Les vaccinations anti covid avancent et le déconfirment progressif à démarrer le 3/05/21 .

Un nouvel outil va apparaitre dans quelques semaines dans ma communication : la carte de visite digitale de IRONCLIC , vous la verrez sans doute sur mes sites , pages Facebook .

Je me suis enfin décidée à ouvrir une page Instagram et vivre avec les outils de la digitalisation .

Je souris , car mon ancien directeur avait tendance à sous estimé mes capacités ,à savoir gérer les outils digitaux . Et oui , j’ai découvert en début d’année , le systeme io , les tunnels de vente , calendly pour la prise de rendez vous , la programmation des médias sociaux … Comme quoi ! il ne faut pas sous estimé le potentiel de ses collaborateurs .

Les prochains mois vont être riche en évènements : juillet et octobre 2021 les ateliers de Melle violette , octobre 1er salon bien être , novembre 1er atelier bien ê

Et en septembre 2021 , j’ai prévu de partir 7 jours en retraite yoga en arièges avec un groupe découvert par le bais de la KAIDAL à KEMBS ,pour faire du repérage pour un projet futur .

Je vous partagerais les étapes de mon cheminement d’entreprenariat, dès qu’un nouvel évènement important se présentera sur ma route .

J’ai appris durant ses derniers mois à rester positive et à profiter des blocages du confinement pour me former , apprendre , développer , créer… puis à savoir écouter mon cœur plutôt que ma tête .

OCTOBRE 2021

Les dernières nouvelles de mon activité , 6 mois depuis mon dernier article . Cette été a été plutôt difficile , beaucoup de clientes ont achevé leurs coachings et les 1er évènementiels ne se pas déroulés avant le 2 et 3 octobre avec les ateliers de Mademoiselle Violette à Masevaux . Durant , cette période , je suis partie comme chaque année à Biarritz et à mon retour , je me suis plongée dans mon nouvel outil pour les publications sur les réseaux sociaux : rapidely . Je suis plutôt satisfaite , un calendrier de publication est proposé avec des idées pour publier des post : découverte , engagements et ventes . Je me suis essayée à la vidéo avec la réalisation de réels sur Instagram . Je me suis enfin décidée à créer une page .

En septembre , j’ai eu l’idée de réaliser des ateliers en pleine nature , suite à ma retraite Yoga en Ariège avec la Kaidal . J’ai proposé à cette occasion , du yoga en pleine nature pour couper un peu des randonnées en montagne et des séances en intérieur .J’ai adoré , du coup j’ai décidé de proposer en octobre, à l’office de tourisme l’atelier RECONNEXION . J’ai du me creuser la tête , car au départ j’envisageais la formule Rando’coaching , mais voilà dès qu’on veut faire quelques choses en France , on se heurte aux problèmes administratifs … . Du coup , j’ai repensé au concept et voilà ce qu’il y aura à partir de janvier 2022 , deux vendredi par mois , à travers une sortie en pleine nature soit 2h30 d’animation et une pause de 30 mn ( pause repas sortie du sac) , logiquement , il y aura une publication sur le JDS ( journal des sorties en Alsace ) .

  • 30 mn d’étirements corporels
  • 60 mn de balade en forêt , à la découverte des plantes et à l’écoute de la nature
  • 30 mn de coaching en développement personnel
  • 15 mn de DO ‘IN ( technique japonaise d’auto massage )
  • 15 mn de méditation

Sinon , j’ai fait une présentation de DO ‘in aux ateliers de Mademoiselle Violette à Masevaux , c’était plutôt sympa , j’ai recueilli une quarantaine de bulletin pour des séances de coaching par téléphone de 30 mn offertes . Pour le moment , j’aurais 2 nouvelles clientes à partir de novembre , je continue ma prospection .

J’ai aussi sollicité la chambre des métiers pour me conseiller et me guider dans mon activité . A ce jour , selon leur analyse : les partenariats , réseaux et sites sont bien placé . J’ai un nouveau partenaire depuis peu , TROUVER UN THERAPEUTE ou j’ai du réaliser une semaine de bilan de compétences via le CPF . J’ai refais selon l’expertise de la CMA , mes cartes de visites , flocages de ma voiture , j’ai mis en place un logo . Je dois à présent , faire le tour des salons de massages , coiffure , sport … de mon secteur avec mes nouveaux flyers . Je dois aussi relancer l’UNIVERSITE populaire , pour des ateliers de coaching de groupe en septembre 2022 .

Pour mes team buildings , j’ai proposé mes prestations auprès d’un nouveau partenaire , bien implanté dans le secteur INNOV EVENT’S , il faut attendre à présent , les retombées . J’ai confirmé ma participation pour animer , un atelier EVEIL DES SENS , sur le thème des cosmétiques avec la Maison d’arrêt pour femmes , le 20/04/2022 .

Je vais aussi le mercredi proposé des prestations en ART floral pour les enfants le mercredi pour compléter mes revenus, par le bais du site FAMIHERO .COM .

Je me suis fâchée avec un de mes prestataires, à savoir LIBRE EVENT’S , car je voulais participer au salon du bien être de Courtavon et je n’ai jamais reçu l’invitation . Et quand , j’ai voulu en savoir davantage tout était complet . J’ai pris de l’avance en m’inscrivant 1 an à l’avance , cette fois , on verra si mon inscription est pris en compte et si je continu à travailler avec cet organisateur ,d’évènementiels dans les salons bien être du secteur .

Comme la situation Covid est encore compliquée et que je n’ai pas assez de clientes . Pour parer à la baisse de ressources en novembre 2022 ( date de fin de mes droits à ce jour il me reste 444 jours ) ,j’ai décidé de compléter mon activité d’auto entrepreneuse comme agent commercial immobilier avec OPTIHOME en freelance . Je démarre ma formation le 22/11/2022 . Je vous raconte la suite au plus tard en avril 2022 .

Auteur : COACHING e'MOI

Coach en Développement personnel et Bien être

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :