DEVELLOPPEMENT PERSONNEL ET BIEN ETRE

LE COACHING EN MARCHANT : WALKING COACHING

CERTIFICATION COACH EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL / 25/11/2020 -FEDERATION EMCC

Depuis des millénaires les moines déambulent dans les monastères pour se reconnecter avec leur spiritualité et avec leur  » Moi  » . Les philosophies en ont fait l ‘éloge ,pour libérer leurs pensées .

En plus la marche présente de nombreuses vertus et est donc une alliée idéale pour se sentir bien dans son corps , son mental et libérer ses émotions .

POURQUOI FAIRE DU WALKING COACHING

Le coaching en pleine air ,permet selon un objectif définit en début de séance et un rythme propice au dialogue , de libérer certains blocages qui n’arrivent pas à être exprimés en séance en cabinet de consultation .

Le chemin , le paysage , les bruits …. de la nature favorisent l’évocation de sujets, qui sont peut être bloqués dans le conscient et le subconscient . Ce temps d’accompagnement favorise le mouvement , de profiter des bienfaits de la marche , de l’instant présent et de prendre ce temps rien que pour vous .

La séance dure environ 1h30 ( exclusivement réservée aux femmes ! ) au lieu de 1h en consultation classique .

Vous pouvez ainsi parler en toute confiance , sérénité, dans un lieu que vous aurez choisit , proche de votre domicile ou du cabinet de consultation et de retrouver un lien avec la nature . Des temps de pause , peuvent être proposés sur le parcours selon les thèmes abordés et les émotions ressenties .

Ce Walking coaching est l’image même de cet accompagnement . Le coach est là pour marcher à vos côtés ou légèrement en retrait ,pour que vous puissiez trouver en vous, les solutions à vos blocages personnels ou professionnels . Ensemble , nous cheminons sur la route de votre recherche d’harmonie .

ARTICLES SUR LE LIEN ENTRE MARCHE ET PHILOSOPHIE

« La marche nous permet d’aller au-delà d’une conception purement mathématique ou géométrique de l’espace et du temps. L’expérience de la marche permet aussi d’illustrer un certain nombre de paradoxes philosophiques, comme par exemple : l’éternité d’un instant, l’union de l’âme et du corps dans la patience, l’effort et le courage, une solitude peuplée de présences, le vide créateur, etc. »

« On connaît la promenade de Kant dans les jardins de Königsberg, les voyages du jeune Rousseau à pied, d’Annecy à Turin, de Paris à Chambéry, les promenades de Nietzsche dans les hautes montagnes de l’Engadine, les sorties quotidiennes de Thoreau en forêt. Tous les penseurs ont-ils été aussi de grands marcheurs ? « 

« Ce n’est pas tant que marcher nous rend intelligents, mais que cela nous rend, et c’est bien plus fécond, disponibles. On n’est plus dans le recopiage, le commentaire, la réfutation mesquine, on n’est plus prisonnier de la culture ni des livres, mais rendu simplement disponible à la pensée. »

Publié le 24 juin 2011 

LA SYLVIOTHERAPIE

En marchant , en plus on peut profiter des bienfaits de la Sylvio thérapie . Cette pratique est née en 1982 au Japon sous le terme « Shirin  » : forêt et « Yogu  » : ce qui enveloppe . C’est Georges Plaisance qui en 1985 le fait connaitre en France dans son livre  » Forêt et santé : guide de Sylvio thérapie  » ( du latin sylva : la forêt ) .

Comme l’arbre , il est important de conserver sa verticalité , d’être aligné et connecté a ce qui nous maintient en équilibre , en harmonie . En prenant soin de « son arbre  » , de rester « enraciner « dans ses valeurs , vous pourrez mieux accueillir vos émotions .

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