Publié dans AYURVEDA

MON CARNET DE VOYAGE : INDES OCTOBRE 2019

Ce voyage dans les splendeurs du Nord de l’Inde , avec une de mes filles et un guide ,ont été un véritable enchantement .

Ce pays vous transforme , vous bouleverse, vous ouvre les yeux sur ce qui vous entoure et sur l’ essentiel . Vous constatez la chance que vous avez et du confort de vos vies .Ce séjour a métamorphosé mon chemin de vie et m’a conforté dans mes choix ,de devenir coach en développement personnel .

https://photos.app.goo.gl/72UzixRXE8FRk7oe8

L’Inde ,m’a transporté , dans le passé ou certaines traditions restent moyenâgeuses A savoir,que l Ayurveda, médecine holistique qui remonte à + de 5000 ans reste au XXIe siècle majoritairement pratiqué dans ce pays .La pauvreté est flagrante et disposer de l ‘eau courante est un luxe . Le système des castes et des mariages arrangés sont toujours en place. La protection de l’environnement n’est pas une priorité et l’ accès aux études supérieures sont réservés à certaines castes .Les routes sont en très mauvais état et les déchets jonchent le paysage . A côté de cela , vous rencontrez des gens d’une grandeur d’âme extraordinaire et d une vision de la vie bien supérieur à notre perception . Certains monuments , hôtels vous plongent dans le monde des milles et une nuit .

DECALAGE HORAIRE / en été + 3h30 et en hiver + 4h30

MONNAIE / la roupie environ 1.5 €

LANGUES : 18 Langues sont pratiqués , mais 50 % de la population parle Hindi . L’anglais est inscrit dans la constitution du pays afin de faciliter la communication entre les états fédéraux .

CLIMAT / Au nord , climat continental , frais de novembre à mars , la température peut descendre en dessous de 10 ° C le matin et /ou le soir , avec 25 à 30 °C dans la journée . Chaud d’avril à septembre , et humide ( mousson de juin à septembre ) , les températures peuvent dépasser les 40 °C . Au sud , le climat est tropical avec 30° C minimum toute l’année

GASTRONOMIE /la cuisine est souvent à base de poulet , épicée , le curry est le plat national accompagné de viandes ou de poissons , de riz basmati .La moitié de la population est végétarienne .

PHOTOS PELES MELES DE NOTRE CIRCUIT DANS LE RAJASTHAN

Je vous laisse voyager, à travers les photos et découvrir les lieux qui s ‘y cachent grâce aux descriptifs ci dessous .

  1. DEHLI : découverte du minaret du Qutab minar , de la période Afghane et la mosquée Kuwwait-al-islam . Nous y avons croisé des écolières et des écureuils .
  2. SHEKHAWATI ( 250 km de trajet : 6h30 de route ) / le trajet fut épique , nous sommes tombées en panne au beau milieu de nulle part. Sur la route il faut avoir le cœur bien accroché, car sur une simple petite route se croisent : bus , voiture, moto, charrette sur une seule voix et à double sens .Le code de la route n ‘existe pas ,en dehors des villes et des autoroutes . Tu circules entre les véhicules en espérant ne pas avoir d’accrochage et que Brahmâ …te protège …. Nous sommes parties, à la rencontre des élèves dans leur école et avons échangé avec le professeur .Puis, nous avons fait une balade dans les dunes de sable en chariot tiré par des dromadaires, reçu un super cours de cuisine , dégusté un thé T’chai
  3. DESHNOK/BIKANER (220 km -4h de trajet ) visite du temple des rats ( temple Karni Mata ) et ce n’est pas qu’un mot , on y vénère les rats qui se baladent et sont nourris dans le temple , vous avez accès à cet endroit en chaussettes , âme sensible s’abstenir . Les pèlerins ,leurs apportent des offrandes : du lait et des gâteaux . Après midi , promenade en rickshaw à Bikaner .
  4. https://photos.app.goo.gl/kkD1dar5FbdrxHwM7
  • PUSHKAR ( 150km -5h30 ) visite du temple de BRAHMA , les femmes doivent se couvrir la tête , on vous dessine sur le front un point avec des poudres colorées ( voir la signification plus loin ) , des colliers de fleurs et des offrandes sont déposés au pied des autels . Cette ville est associée à Brahma , qui selon la légende tua un démon avec un lotus dont les 3 pétales en tombant formèrent un lac .
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est image-2.png
  • Vous croiserez sans doute dans les ghats sacrés des Sâdhus

Le point porté sur le front est un symbole religieux. Il représente la vue divine et montre que l’on est Hindou. Pour les femmes, c’est aussi une marque de beauté.La réponse plus longue: le point porté entre les yeux ou au milieu du front est un signe qu’on est Hindou. Il est appelé le bindi en langue Hindi, bindu en Sanskrit et pottu en tamoul., Autrefois, tous les hommes et les femmes hindous portaient ces marques, et ils portaient tous les deux aussi des boucles d’oreilles. Aujourd’hui, ce sont les femmes qui sont les plus fidèles à porter le bindi.
Le Point a une signification mystique. Il représente le troisième œil de la vue spirituelle, qui voit les choses que les yeux physiques ne peuvent pas voir. Les hindous cherchent à éveiller leur vue intérieure à travers le yoga. Le point frontal est un rappel à utiliser et à cultiver cette vision spirituelle pour percevoir et mieux comprendre le fonctionnement intérieur de la vie—pour voir les choses non seulement physiquement, mais aussi avec « l’Œil de l’esprit »., Le bindi est fait de poudre rouge (appelée sindur, traditionnellement faite de curcuma en poudre et de jus de citron vert frais), de pâte de santal ou de cosmétiques.

  • AJMER/JAIPUR (145 km -3h30) vers le lieu de pélerinage soufi et du temple Laxmi Narayain . Jaipur est la ville rose des maharajahs , lieu de l’observatoire de Jantar Mantar ( lieu impressionnant avec des cadrans solaires et des structures architecturales pour comprendre et lire l’astrologie ) , se niche le palais des vents « Hawa Mahal  » découvert en tuk tuk
  • AMBER / ACHROL ( 50 km – 1h30) fort accessible à pied ou à dos d’éléphant , nous y avons vu des charmeurs de serpents

https://photos.app.goo.gl/qZQ7p5VbjhXmnyMx9

  • AGRA / DEHLI : visite du TAJ MAHAL , apothéose du voyage , monument tout en marbre blanc bâti par l’empereur Shah Jahan en mémoire de son épouse défunte Mumtaz Mahal , visite à Dehli du bazar et le temple « Gurudwara « des SIKH , tout simplement fabuleux . Cette population nourrit chaque jour des milliers de pèlerins , des camions de dons alimentaires arrivent continuellement et des bénévoles préparent des repas gratuit sans interruption .

https://photos.app.goo.gl/jQPiZkYq2DdvJgEK7

Auteur :

Coach en Développement personnel et Bien être

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s